SPECIAL-COVID19. La CGT dans Thales Services et à tous les niveaux

Depuis la mise en place du confinement, le 16 mars , la CGT et ses élus sont mobilisés, dans un seul but: préserver la santé des salariés, de leur famille et de l’ensemble de la population.

La CGT est mobilisée à tous les niveaux : dans notre entreprise, Thales Services, mais aussi au niveau national, au sein de la fédération de la métallurgie, et bien sûr au sein du Groupe Thales.

A l’extérieur de Thales Services

Groupe Thales

Thales Services est une société à part entière du Groupe Thales. C’est une dimension que la CGT n’a de cesse de répéter, même si la direction a parfois tendance à l’oublier notamment sur les salaires.

Dans la “période COVID19”, la CGT a participé activement au dialogue social au niveau du Groupe afin de préserver au mieux la santé et les intérêts des salariés.

Page de présentation de l’activité Groupe

En dehors du Groupe, la métallurgie, les ICT, le national

  • Métallurgie Sur le site de la fédération de la métallurgie.des infos pratiques, une pétition pour arrêter toutes les activités non vitales dans le pays
  • National : Sur le site de la confédération CGT , l’actualité dans les professions, les réactions aux décisions nationales, notamment la loi d’urgence, l’engagement de la CGT pour l’après.
    • Réaction de la CGT au discours du Pdt de la république du 13 avril
    • La tribune “Plus jamais ça!” de 18 responsables syndicaux et associatifs signée par Khaled Gaiji, président des Amis de la Terre France, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne, Benoit Teste, secrétaire général de la FSU, Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, Eric Beynel, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires, Clémence Dubois, responsable France de 350.org, Pauline Boyer, porte-parole d’Action Non-Violente COP21, Léa Vavasseur, porte-parole d’Alternatiba, Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de Droit au Logement, Lisa Badet, vice-présidente de la FIDL, Le syndicat lycéen, Jeanette Habel, co-présidente de la Fondation Copernic, Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature, Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, Héloïse Moreau, présidente de l’UNL

Dans Thales Services

Nous souhaitons

  • vous fournir des informations qui pourront vous être utiles.
  • vous informer sur les actions entreprises par la CGT
  • vous permettre de témoigner : continuez vous à travailler? dans quelles conditions? quel est votre projet? comment se passe votre télétravail etc.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *