La CGT milite pour la PAIX

La CGT milite pour la Paix dans le monde. Les adhérents de Thales l’ont réaffirmé dans une résolution lors de leur dernière assemblée générale, en 2018.

Lors de son denier congrès la CGT a apporté son soutien aux journalistes qui enquêtent sur les ventes d’armes.

Extraits de la résolution

Réorienter les profits

Les profits importants générés par Thales doivent servir à se réorienter vers des activités utiles au développement humain et écologique durable. Les investissements nécessaires dans le domaine militaire, subventionnés souvent par de l’argent public, doivent aussi servir au développement d’activités civiles répondant aux besoins des citoyens.

La CGT propose la création d’un filière industrielle dans le médical


Cette orientation stratégique du Groupe a été développée par le passé et a donné lieu à des applications remarquables. Aujourd’hui encore, la CGT défend l’idée du développement d’une filière industrielle dans le domaine médical. Celle-ci pourrait permettre à la France de regagner une indépendance qu’elle a perdue et qu’elle paie aujourd’hui très chère quand il s’agit par exemple d’approvisionner les hôpitaux en scanner. Elle pourrait aussi répondre à des besoins criant dans le domaine de la santé publique.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *