Droits collectifs et droits individuels. A Toulouse, les DP Cgt sont sur tous les fronts…

Les DP ont pour rôle de défendre les droits collectifs et individuels des salariés .
Voici quelques batailles menées par les DP toulousains au cours du dernier mandat : salaires, santé et les conditions de travail :

  • Prime Sarkozy : après de nombreuses questions en DP sur le sujet, nous interpelons toujours la direction afin que tous les salariés y compris ceux de BuS touchent cette prime entièrement, quel que soit leur type de contrat de travail et qu’ils aient été malades ou pas, pourvu qu’ils justifient de 3 mois de présence durant l’année !
  • Accidents de trajet/travail : la cgt se bat et tente de forcer la direction de Thales Services à déclarer TOUS les accidents de trajet auprès des CPAM comme l’y oblige la loi, dans l’optique d’une protection maximale des salariés.
  • Stress et harcèlement : au vu des risques constatés, les élus cgt ont été contraints de poser récemment des droits d’alerte sur l’état de santé de certains salariés. Ils continueront pour protéger la santé physique et mentale de l’ensemble des salariés de Thales Services que notre direction tend à considérer comme des esclaves.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. J’ai vu sur la lettre d’accompagnement pour les élections, que sur votre site il y avait un sujet traitant de problèmes sur le site toulousain du PTC. Hors je n’arrive pas à trouver un lien à ce sujet sur votre site, pourriez-vous me communiquer où le trouver ?
    Merci.
    Cordialement,
    Yves Noventa.

    1. Bonjour,
      dans la rubrique Agence/Toulouse vous avez la publication préparée pour notre profession de foi. Vouspouvez contacter directement les élus dans la rubrique “représentants CGT/ Agences/ Toulouse”. Ils devraient tous y figurer, quel que soit leur mandat, mais les élections sont en cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *