2nd tour : la voix des salariés pour les 2 années à venir

Après le grand gâchis humain et économique qu’a constitué la vente de BuS en 2011-2012, la direction s’attaque avec virulence aux salariés, un par un, pour l’instant. Dans toute la société, il faut élire un maximum de cgt pour avoir dans les 2ans à venir un maximum de capacité de réaction.

En effet, aute d’une participation suffisante, un 2nd tour est nécessaire. Il aura lieu le 5 décembre, il décidera, au travers du nombre d’élus, de la force des organisations syndicales dans l’entreprise.

Renforcer la cgt, c’est

• Revendiquer des augmentations de salaire, utiles pour les salariés et pour l‘économie du pays
  • Revendiquer plus de pouvoirs aux salariés dans l’entreprise, pour intervenir sur la stratégie et les conditions de travail.
  • Etre plus forts pour organiser la riposte aux politiques  de la direction qui s’attaquent  à nos conditions de vie et de travail

Si le 2nd tour confirmait le 1er, la cgt sortirait affaiblie de ce scrutin, la direction en sortirait ravie … moins d’opposition au CE sur toutes les dérogations, moins d’exigences aux CHSCT pour de meilleures conditions

Imprimer cet article Télécharger cet article