Partout dans le pays, mobilisation le 15 octobre

Le 15 octobre 2013, la CGT appelle, avec la FSU, Sud-Solidaires et FO à une journée de mobilisation interprofessionnelle pour nos salaires, nos emplois, nos retraites et nos conditions de travail.

 

Beaucoup de salariés de Thales Services sont en début de carrière après avoir fait de longues études. Pour eux, comme pour tous les jeune, il faut préserver le système de retraites  de solidarté entre les générations.

La cgt revendique un taux de remplacement de 75% pour tous et plus spécifiquement la prise en compte des années d’étude dans le décompte de la carrière professionnelle.

Ces revendications peuvent aisément être financées dès lors qu’on change de logique : c’est le capital qui est un coût inutile, et le travail la source des richesses créées.  Dès lors, tous les obstacles peuvent être levés. Les milliards d’euros qui manquent aujourd’hui dans les caisses peuvent être prélevés sur les dividendes : Diviser par deux le coût des dividendes permettrait de libérer 120 milliards. De quoi relancer l’investissement, la recherche et financer un haut niveau de protection sociale, retraites comprises.

http://www.cgt.fr/Mobilisons-nous-le-10-septembre.html

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *